Vous êtes ici

Arrive en campagne

La diffusion de la première saison de cette émission est terminée.

En compagnie du chef Stefano Faita, des familles urbaines passent 24 h dans une ferme du Québec et vivent en direct toutes les facettes d’une production agricole ! Avec son autocaravane, Stefano vient chercher les familles en ville et les emmène « en campagne ». Guidés par la famille agricole qui les accueille, les citadins et l’animateur font l’expérience concrète du travail à la ferme. Ils chaussent leurs bottes et se retroussent les manches - du mieux qu'ils peuvent... Action, surprises, émotions et plaisir!

Chaque semaine, l’émission valorise une production agroalimentaire et une région différentes du Québec. Notre animateur donnera aussi chaque épisode des contenus informatifs, des faits cocasses ou des détails historiques en lien avec le produit ou la région en vedette. Naturellement, le chef Stefano n’a pas oublié son tablier : dans la cuisine de la ferme, avec les familles, il concocte un plat inspiré du produit vedette de la ferme. On popote et on papote, on mélange et on échange des trucs!

Pour conclure, les deux familles et l’animateur se retrouvent autour de la table pour le souper. On partage ses impressions, on fait le bilan des expériences vécues de part et d’autre et on souligne aussi les moments marquants ou comiques de la journée.

En exclusivité sur le Web : Pour pimenter l’aventure, Stefano Faita propose à chaque épisode un petit défi agricole aux membres de la famille urbaine qui se trouve « en immersion » à la ferme. Le défi de Stefano est diffusé dans une capsule hebdomadaire sur le Web.

Visitez le site Web officiel d'arrive en campagne

Suivez Arrive en campagne sur Facebook!

 

 

|

Commentaires

1 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de Mariejo25
31 mai 2017 Mariejo25

Bonjour, je m'appelle Marie-Josée et je suis agricultrice à Ste-Jeanne D'Arc de Matane et J'adore votre émission. C'est très agréable de faire découvir la campagne au citadin .Aussitôt que j'ai la chance, je fais visiter ma ferme au gens. Pourriez-vous dire à Stéphano que je l'apprécie beaucoup mais je l'apprécierais encore plus si il enlevait sa casquette surtout à TABLE c'est une marque de respect on dit ça à nos enfants. Je vous remercie de me lire et je vais vous regarder encore. Marie-Josée Lévesque de FERME MJF PELLETIER