Vous êtes ici

La meilleure boulangerie de France

Du lundi au vendredi 10h et 22h | Samedi et dimanche 13h et minuit

ÉPISODE 6 | Languedoc-Roussillon

Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, nos deux compères de l'émission La Meilleure Boulangerie, s'attaquent au Sud-Est de la France ! Ils commencent leur périple par le Languedoc Roussillon pour un voyage haut en saveurs.

Après la finale lors de l'épisode 5 qui couronnait La Meilleure Boulangerie du Sud-Ouest, nos deux jurés changent de région et partent à la conquête du Sud-Est. Ils commencent par le Languedoc Roussillon pour sélectionner la première boulangerie qui sera qualifiée pour la finale. La première boulangerie du jour se trouve dans l'Hérault, elle est tenue par Laurent qui transmet son savoir à Tony, son apprenti depuis 3 ans. Nos deux jurés choisissent de goûter le pain aux châtaignes aux notes légèrement sucrées. Le boulanger propose ensuite sa fougasse de la foret verte pour convaincre Bruno et Gontran qui les a séduit par son originalité.

Pour la deuxième boulangerie, ils sont allés dans le Gard chez Sébastien qui tient une très grande boulangerie. Cet ancien cuisinier s'est reconverti dans la boulangerie il y a 15 ans. Les jurés ont goûté une tartine du soleil garnie de poivrons, de tomates, de jambon cru et de fromage de chèvre. Ils ont aimé la générosité du produit. Pour la spécialité de la boulangerie, Sébastien leur propose une brioche pommes-cannelle agrémentée de raisins secs. Bruno et Gontran ont aimé l'aspect moelleux et brillant du dessert qu'ils ont même qualifié de "fabuleux".

Nos deux juges finissent leur périple en Lozère chez Esméralda et David qui tiennent leur établissement dans un décor rural près du Tarn depuis 10 ans. Ils choisissent de goûter la coupetade, une pâtisserie préparée avec le pain et les viennoiseries de la veille. La spécialité de cette petite boutique de village est la burlatine, inspirée directement de l'époque médiévale. Elle se compose d'une pâte sablée, d'une crème d'amande onctueuse et de fruits rouges pour une pointe d'acidité. Gontran est séduit par les saveurs qui lui rappellent son enfance, mais Bruno trouve le dessert un peu trop simple.

|

Commentaires

0 commentaires
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.