Vous êtes ici

3 mets épatants pour un « potluck »

3 mets épatants pour un « potluck »
|

Idéaux pour sauver temps et argent, les repas où tout le monde apporte un peu du sien maximisent le temps passé en bonne compagnie. Et pour avoir le plat le plus réussi, voici trois idées pour épater vos amis lors de votre prochain potluck.

Pâtes froides à l’italienne au pesto et pancetta

Dans un bol, mélangez 3 tasses de pâtes cuites et refroidies, 1 tasse de poivrons rôtis égouttés et hachés, 1 tasse de tomates cerise coupées en deux, 1 tasse de mini boules de bocconcini, ½ tasse de cubes de pancetta et ½ tasse de pesto. Au moment de servir, ajoutez 3 tasses de roquette fraîche et mélangez à nouveau.

Quinoa à l’avocat et cheddar frais

Dans un bol, mélangez 2 tasses de quinoa cuit et refroidi, une conserve de haricots noirs (540 ml) égouttés et rincés, 1 tasse de maïs surgelé, dégelé, 1 tasse de coriandre fraîche ciselée, 1 piment jalapeno hachés finement, sel et poivre au goût. Au moment de servir, coupez 2 avocats en dés et laissez vos convives garnir leur quinoa avec de l’avocat, du fromage cheddar frais (de type « skouik! skouik! ») et une salsa de tomates.

Pâté végétarien au tournesol et patate douce à tartiner

Préchauffer le four à 350° F. Au robot culinaire, faites réduire en purée lisse 1 patate douce moyenne cuite, 2 tasses de graines de tournesol écaillées, 1 oignon, ½ tasse de farine au choix (blé, avoine, maïs…), ½ tasse d’huile d’olive extra vierge, ½ tasse d’eau, 1 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé, 1 c.à soupe de sauce soya, ½ tasse de levure alimentaire (de type Red Star), 2 gousses d’ail, 1 c.à thé de cumin moulu, sel et poivre au goût. Versez le mélange dans un moule couvert de papier parchemin et faites cuire au four environ 50 minutes. Laissez votre pâté refroidir et emportez-le tel quel ou tranché. Présentez-le dans un bol avec, autour, des morceaux de pain frais déchirés à la main pour un style artisanal. 

 

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez peut-être aussi : Le potluck : règles de base pour réussir.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.