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Céréales à déjeuner maison

Céréales à déjeuner maison
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À l’épicerie, les céréales à déjeuner moins dispendieuses ou préférées des familles présentent souvent des quantités élevées de sucre et d’additifs. On vous propose deux versions maison, à moindre coût et bonnes au goût!

Canneberges, amandes et noix de coco

Dans un bol, mélangez 2 tasses de riz soufflé, 2 tasses de flocons de son de blé et 1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide. Ajoutez 2 c. à thé de cannelle moulue, ½ tasse de canneberges séchées, ½ tasse d’amandes effilées et 1/3 tasse de noix de coco râpée. Conservez ce mélange dans un grand bol hermétique. Au moment de vous servir, si vous trouvez que le mélange est insuffisamment parfumé, versez simplement un filet de sirop d’érable dans votre bol de lait. Truc économique : procurez-vous des amandes entières pour les hacher vous-mêmes !

Cacao, bleuets et tournesol

Mélangez 1 tasse de bleuets séchés, 1 tasse de graines de tournesol, 2 tasses de quinoa soufflé, 4 tasses de flocons de maïs et 1/4 tasse de cacao en poudre dans un bol. Râpez ensuite 50 g de chocolat noir et ajoutez-le au mélange. Conservez le tout dans un contenant hermétique. À déguster dans un parfait avec du yogourt au miel ou dans un bol de lait (moitié lait nature, moitié lait au chocolat !)

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