Vous êtes ici

Des produits ménagers maison efficaces!

Des produits ménagers maison efficaces!
|

Saviez-vous qu’il est possible de nettoyer votre maison de fond en comble simplement en utilisant des ingrédients qui se cachent dans votre garde-manger?

Il ne suffit que de suivre ces recettes pour des produits ménagers écologiques et surtout peu coûteux.  À vos chiffons!

Nettoyant multiusage Voir la galerie

Ce nettoyant maison convient aux éviers en porcelaine, en acier ou en inox, aux baignoires, lavabos et toilettes. Petite note : il faut bien rincer les surfaces après le nettoyage, car le bicarbonate de soude peut parfois laisser des petites traces blanches.

Alors, il vous faut un bidon de un litre, un litre d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’huile essentielle (lavande, romarin, citron). Mélangez tous les ingrédients dans votre récipient et le tour est joué.

Si l’odeur de vinaigre vous repousse et que vous n’êtes pas friands des huiles essentielles, cette variante est pour vous. Prenez quelques pelures d’oranges et de citrons et placez-les dans un pot Mason. Remplissez-le de parts égales d’eau et de vinaigre. Laissez le mélange mariner pendant deux semaines. Vous obtiendrez un nettoyant au doux parfum d’agrumes.

|