Vous êtes ici

Irremplaçable crème fouettée?

Irremplaçable crème fouettée?
|

Lorsqu’on souhaite réduire la quantité de gras dans une recette contenant de la crème fouettée, mieux vaut savoir par quoi la remplacer pour conserver le même bon goût!

Des notes de Méditerranée

Pour napper un gâteau ou pour y tremper des fruits frais, troquez la crème fouettée par un yogourt méditerranéen à saveur de vanille ou de sirop d’érable : autant d’onctuosité et 4 fois mois gras !

Moitié-moitié

Afin de reproduire la texture aérienne de la crème fouettée, mais avec la moitié moins de matières grasses, pliez une quantité équivalente de meringue (blancs d’œuf fouettés) avec de la crème fouettée. Utilisez une maryse (parfois appelée « spatule ») pour effectuer un mouvement de pliage efficace afin de maximiser les bulles d’air dans le mélange.

Sans lait, autant de richesse

De plus en plus de gens cuisine avec la crème de noix de coco fouettée. Déposez une conserve de lait de coco entier à l’envers au frigo. À l’ouverture, retirez la partie liquide et conservez la crème (partie onctueuse). Fouettez-la pour en faire une crème fouettée sans produits laitiers!

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.