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La framboise en trois temps

La framboise en trois temps
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On l’aime pour son goût irrésistible, sa finesse et son rouge sublime : la framboise du Québec mérite d’être parmi nos plats, du déjeuner jusqu’au souper!

1. Bol aux framboises, fraises et mangue

Dans un robot culinaire, broyez 1 tasse de framboises avec ½ tasse de fraises, ½ tasse de mangue en dés, 1/3 tasse de graines de chia, 2 c. à soupe de beurre d’amandes, une tasse de lait et 3 c. à soupe de miel. Versez le tout dans des bols, puis garnissez de granola, de noix et de flocons de noix de coco.

2. Salade aux épinards, framboises et pistaches

Mélangez 4 tasses de bébé épinards, 1 tasse de framboises et ½ tasse de pistaches écalées dans un saladier. Ajoutez-y une vinaigrette à base de vinaigre balsamique et sirop d’érable. Servez cette salade avec du poulet grillé, des pois chiches ou des cubes de tofu fumé.

3. Sauce aux framboises et canneberges

Pour accompagner un filet de porc ou un saumon frais bien grillé, préparez cette sauce aux canneberges et framboises. Faites fondre 2 c. à soupe de beurre dans une poêle, puis ajoutez-y une échalote française ciselée. Remuez, et déglacez avec 1 tasse de vin rouge fruité et le jus d’une orange pressée. Ajoutez ensuite 2 c. à soupe de sirop d’érable ou de sucre blanc, 1 tasse de framboises et ¾ tasse de canneberges. Laissez mijoter le tout environ 20 minutes pour faire réduire la sauce, tout en mélangeant fréquemment. 

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