Vous êtes ici

La mijoteuse : bien plus que des mijotés!

|

Qui dit temps frais, dit plats réconfortants, petits braisés et mijotés. C’est que la mijoteuse est une fidèle alliée en cuisine! Voici quelques recettes qui vous permettront de profiter au maximum de cet appareil !

Une quiche

Parfaite pour les dîners pressés ou les déjeuners après une grasse matinée, la quiche se réalise facilement à la mijoteuse. Graisser l’intérieur de la mijoteuse. Ensuite, mélangez 8 œufs, 1 tasse ½ de fromage de votre choix et une poignée de fines herbes (ciboulette fraîche, persil frais, au goût). Puis, allez-y avec ce que vous avez dans votre frigo : épinards, champignons, poivrons, bacon, alouette. Il ne reste plus qu’à cuire le tout pendant 6 à 8 heures à faible intensité.

Sauce à spaghetti

Rien n’est plus réconfortant que l’odeur d’une sauce à spaghetti qui mijote doucement. Prenez 900 grammes de bœuf haché que vous ferez revenir dans une poêle.  Une fois cuite, versez la viande dans la mijoteuse. Puis, ajoutez tous les ingrédients : 1 tasse de champignons, 4 tasses de légumes divers (carottes, céleris, poivrons), 15 onces de pâte de tomates, 1,5 boîte de tomates, les épices de votre choix (paprika, origan, poivre de Cayenne, herbes de Provence, etc.), 3 cuillères à soupe de sucre et 3 feuilles de laurier à la viande. Faites cuire pendant 4 heures à haute température.

Psst! Avec cette sauce, faites aussi une lasagne à la mijoteuse. Simple comme bonjour ! Une rangée de sauce, une rangée de pâte, du fromage et ainsi de suite. Laissez cuire pendant 4 à 6 heures et le tour est joué !

Macaroni au fromage

Votre recette de macaroni au fromage préférée cuite à la mijoteuse. Pourquoi pas !  Graissez le récipient de la mijoteuse puis dans un autre gros bol battez les œufs (2) avec le lait condensé (1 boîte) et le lait ( 1 ½ tasse). Versez le tout dans la mijoteuse et ajoutez le macaroni non cuit ainsi que 3 tasses de fromage râpé de votre choix. Terminez le tout en saupoudrant de fromage râpé.  Cuire à basse température pendant 5 à 6 heures.

|