Vous êtes ici

Trois huskies adoptent un chat!

3 huskies adoptent un chat pour faire partie de leur meute
|

Quand Thoa Bui, une résidente de San Jose en Californie, a trouvé Rosie, la jeune chatte alors âgée de 3 semaines était en état de « malnutrition, léthargique et mourante ». Thoa a alors eu l’idée de la confier à Lilo, un de ses chiens huskies qui l’a immédiatement adoptée et lui a sauvé la vie. « Lilo est restée à veiller Rosie des heures durant, elle en a pris soin et l'a réconfortée jusqu'à ce qu'elle aille mieux et soit prête à enfin boire au biberon », a déclaré Thoa à ABC News. 

Une relation « mère-fille » s’est alors établie entre les deux animaux et Rosie a pris Lilo pour modèle, imitant tous ses gestes et se comportant exactement comme elle. 

Un peu plus tard, Rosie a été introduite auprès d’Infinity et Miko, qui font partie de la meute dont Lilo est la chef. Les deux huskies ont d’emblée adopté Rosie comme étant des leurs et ces quatre-là sont désormais inséparables. Ils mangent ensemble, ils boivent dans le même bol, jouent ensemble, vont faire des marches et font même la sieste tous ensemble selon les dires de Thoa.

Avec ces trois anges gardiens à ses côtés, Rosie est devenue une chatte en pleine santé et sûre d’elle, comme le montre la série de photos et de vidéos présentes sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez suivre les aventures de Rosie et Lilo sur Instagram, YouTube, Twitter et Facebook.

Thoa et ses sœurs vendent par ailleurs des nœuds papillon et des bandanas pour animaux pour financer leur projet TNR, un programme venant en aide aux chats errants. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Source : ABC News, Bored Panda)

|

Commentaires

3 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de AlainNadya
7 juillet 2017 AlainNadya

Bonne idée, l’union fait la force ! Des amis c’est à cela que ça sert, à s’entraider mutuellement dans les bons et mauvais moments. La nature n’arrêtera jamais de nous donner des leçons. Chiens et chats peuvent toujours cohabiter en semble, même pour un nouveau venu ans la famille, c’est une belle preuve! Sois dit en passant, j’utilise pour mes chiens ces harnais que les chiens portent sur la photo, je les adore, ils sont très efficaces. Mais pour faire notre jogging du matin avec nos chiens, j’ai découvert ce type de harnais pour faire du canicross parfaitement adapté pour eux, je me les procurer a cette boutique : http://www.animauxenligne.com/animalerie/ceinture-de-canicross-winterson... a un prix intéressant versus les autres endroits que j’ai cherchés. Les huskys sont super heureux de courir dans les sentiers, ils sont infatigables.

Portrait de ChristianeCorneau
3 mai 2016 ChristianeCorneau

Super à craquer. Christiane

Portrait de Arli
27 février 2016 Arli

Quelle belle aventure pour ce chat et sa famille canine. Bravo à vous les "deux pattes" pour toute votre générosité envers les animaux. Longue et belle continuation pour votre chat et pour la famille.
Arli