Vous êtes ici

50 ans pour Habitat 67

50 ans pour Habitat 67
© Timothy Hursley
|

Cet été, le Centre de design de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sera l’hôte d’une exposition spéciale soulignant les 50 ans du célèbre complexe Habitat 67.

Développé à partir du projet de thèse de l’architecte Moshe Safdie à l’Université McGill, Habitat 67 avait à l’époque été retenu par le gouvernement canadien, la province de Québec et la Ville de Montréal comme « exposition vivante » lors de l’Exposition universelle de 1967. Encore aujourd’hui, son architecture distinctive est immédiatement associée à Montréal.

« Habitat 67 est plus que le bâtiment préféré de Montréal, il est l’une des constructions architecturales les plus importantes de notre époque », estime Patrick Evans, directeur du Centre de design de l’UQAM.

L’exposition Habitat 67 vers l’avenir / The Shape of Things to Come s’inscrit dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Au programme : photographies, objets d’archives, designs conceptuels et maquettes, de même qu’une conférence gratuite donnée par l’architecte Moshe Safdie lui-même.

L’exposition aura lieu du 1er juin au 13 août 2017.

Source : v2com

 

À LIRE AUSSI

> Coup d’œil dans Habitat 67

 

Vue aérienne du complexe Habitat 67.

Photo : Studio Graetz

 

Image du chantier d’Habitat 67, en 1966.

Photo : Safdie Architects

 

L’architecte Moshe Safdie à Habitat 67, en 1966.

Photo : Safdie Architects

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.