Vous êtes ici

Château de bois pour gangster russe

Château de bois pour gangster russe
© sputniknews.com
|

Avant d’être reconnu coupable de racket et jeté en prison, l’entrepreneur Nikolai Petrovich Sutyagin avait construit ce qui était possiblement la plus haute maison de bois au monde à Arkhangelsk, en Russie.

Faisant 13 étages et 144 pi de hauteur, l’habitation ne devait initialement faire que deux étages. Insatisfait de l’apparence de la maison, Sutyagin a continué d’ajouter un étage après l’autre. Débutée en 1992, la construction s’est poursuivie, sans plans ni permis, pendant 15 ans avant que l’incarcération de l’homme d’affaires ne mette fin aux travaux.

Sans le sou à sa sortie de prison, Sutyagin s’est alors mis à offrir aux touristes des visites guidées extrêmement dangereuses de la maison tombant en ruines.

Puis, en 2008, la municipalité a ordonné le démantèlement de la construction, y voyant un grave risque d’incendie, et les étages supérieurs ont été démolis lors des mois qui ont suivi. Finalement, ce qui restait de la maison a été détruit par le feu en 2012.

Source : Atlas Obscura

 

Faisant 13 étages et 144 pi de hauteur, la maison de l’entrepreneur russe Nikolai Petrovich Sutyagin était possiblement la plus haute habitation de bois au monde.

Photo : Strange Abandoned Places

 

La construction s’est poursuivie, sans plans ni permis, pendant 15 ans.

Photo : Panoramio

 

Sans entretien pendant l’incarcération pour racket de son propriétaire, la maison est tombée en ruines.

Photo : Tumblr

 

La ville d’Arkhangelsk a ordonné le démantèlement des étages supérieurs peu avant que la construction ne soit finalement détruite lors d’un incendie en 2012.

Photo : Wikimedia

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.