Vous êtes ici

Insolite : une école transformée en maison

Insolite : une école transformée en maison
|

Alysa Hawkins et sa famille souhaitaient s’éloigner de la ville et adopter un nouveau mode de vie. Ils ont finalement trouvé la perle rare à Prince Edward County, à 2 h de Toronto : pour 189 000 $, ils ont acheté… une école !

L’édifice de briques et de béton date des années 1960, offrant une superficie spectaculaire de 10 600 pi2. Le terrain fait 8 acres, comprenant une surface de jeu et un terrain de baseball.

La propriété nécessitait d’importantes rénovations — le chauffage ne fonctionnait plus, la plomberie était à refaire, il n’y avait aucune isolation et 60 fenêtres ont dû être remplacées. Pourtant, la vente de leur maison à Toronto a suffi à financer les travaux.

Les salles de classe ont été converties en chambres : trois pour les enfants, tandis que trois autres sont louées sur AirBnb à compter de 225 $ par nuit.

La famille adore son nouveau mode de vie et cherche continuellement des moyens créatifs de générer des revenus. Leur maison est l’hôte d’un camp musical bluegrass, ils élèvent des poules, plantent du maïs et envisagent même acheter des moutons.

Source : The Globe and Mail

 

Alysa Hawkins, son mari et leurs trois filles ont converti cette école abandonnée des années 1960 en maison.

 

Négociée pour à peine 189 000 $, leur maison présente une superficie spectaculaire de 10 600 pi2 !

 

Les salles de classe ont été transformées en chambres : certaines sont disponibles pour location sur AirBnb.

 

Malgré d’importantes rénovations, la vente de leur maison de Toronto a suffi à couvrir les frais.
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.