Vous êtes ici

Un cabanon magique

Un cabanon magique
© Andreas Buchberger
|

En Autriche, dans les années 1930, bien peu de gens avaient les moyens de s’offrir un sous-sol ou un garage. Ils construisaient plutôt des cabanons où remiser le bois, pratiquer l’élevage de petits animaux ou faire bouillir les vêtements à laver. Au fil des décennies, la plupart de ces petites constructions ont perdu leur vocation et tombent désormais en ruines.

Les architectes de la firme Franz&Sue se sont laissés séduire par l’idée de redonner vie à un cabanon de ce genre, le transformant en petit refuge sympathique, abordable et d’un charme magique.

Une immense surface vitrée et une isolation adéquate rendent l’espace agréable et invitant. Les murs ont été recouverts de bois d’épinette teint en gris, tandis qu’une section surélevée a été matelassée pour servir de chambre d’invités. L’accès à cet espace tout douillet se fait par un escalier conduisant à une trappe d’étain. Le premier étage de la construction est toujours utilisé pour ranger les outils et le matériel de jardinage.

Ce sympathique cabanon et la résidence principale sont reliés entre eux par un patio de bois, faisant office de « salon extérieur ».

Source : ArchDaily

 

Ce vieux cabanon des années 1930 a été converti en petit refuge sympathique et abordable.
Photo : Andreas Buchberger

 

Une immense surface vitrée permet d’admirer les oiseaux et les écureuils.
Photo : Andreas Buchberger

 

L’accès à cet espace se fait par un escalier conduisant à une trappe d’étain.
Photo : Andreas Buchberger
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.