Vous êtes ici

Chalet de rêve dans les Alpes françaises

Chalet de rêve dans les Alpes Françaises
© TVA publications | Photos: Frenchie Cristogatin
|

Érigé à flanc de montagne au cœur de Courchevel 1850, une station de ski très prisée dans les Alpes françaises, ce chalet joue l’équilibre entre les styles traditionnel et contemporain.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CHALETS DE RÊVE

RECRÉEZ LE DÉCOR DE CE CHALET DE RÊVE: LE SHOPPING

Mariage de styles, entre hier et aujourd’hui

Respecter le côté traditionnel tout en apportant une touche actuelle, tel était le mandat de l’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, de l’agence. Un autre regard, qui a eu un grand plaisir à réaliser également des projets dans la belle région des Laurentides. Le résultat est concluant, grâce au bel équilibre des volumes et des matériaux employés. Le bois de récupération, noble et authentique, est mis en valeur par les poutres blanches actuelles, qui contribuent aussi à éclaircir l’immense pièce à aire ouverte sise au premier étage. Même ligne directrice quant au choix du mobilier.

«J’aime mélanger les meubles, chiner chez les antiquaires pour donner un aspect maison de famille et compléter avec des éléments contemporains», souligne l’expert. Le foyer central est fidèle au même principe, avec son style épuré et sa base en métal, un clin d’œil aux forges anciennes.

Noblesse et élégance de la chambre principale

Aménagée au palier sous le rez-de-chaussée, la chambre principale en met plein la vue grâce au lit à baldaquin, qu’on a installé sur un palier pour lui donner encore plus de raffinement. Il donne l’impression d’être dans un cocon, et il ne manque plus que des rideaux pour fermer le nid! En guise de tête de lit, du cuir capitonné rouille, comme les rideaux et le couvre-lit, crée une ambiance réconfortante que renforce la présence du bois. Dans cette région de neige, une atmosphère chaleureuse est toujours la bienvenue.

|