Vous êtes ici

Meubler la cuisine: Shopping et conseils

Meubler la cuisine: Shopping et conseils
© IKEA
|

Tables de coin-repas, tabourets, îlots mobiles et rangements d’appoint: nous avons tout ce qu’il faut pour compléter le décor de votre cuisine. Mais avant de prendre ces décisions, voici nos 10 conseils clés.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS DÉCO

  1. Si le coin-repas est plutôt restreint, une table ronde en verre s’avère intéressante, car le verre est moins massif et allège l’espace.
  2. Si c’est la seule table pour prendre les repas, on suggère un format rectangulaire à rallonges.
  3. Le choix des chaises est important, surtout si elles servent à la plupart des repas; on s’assure de choisir un modèle confortable.
  4. En matière de tabourets, il faut déterminez ses besoins. Désirez-vous que le tabouret soit polyvalent (un tabouret avec une surface plate peut facilement servir de table d’appoint)? Choisissez un style qui correspond à celui de votre cuisine, tout en tenant compte de la hauteur de votre comptoir
  5. De manière générale, un comptoir de 42 po demande un tabouret de 30 po. Si le comptoir est de 36 po, le tabouret devrait être de 24 po.
  6. Choisissez vos tabourets en évaluant le confort, la présence d’un repose-pieds, indispensable pour certains, et d’un dossier, si vous prévoyez vous y asseoir de longues périodes. La hauteur réglable et le dispositif pivotant constituent des options non essentielles. Faites ce test pour vous assurer de la solidité de la base: appuyez-vous sur un coin du tabouret; s’il vacille, c’est signe qu’il manque de stabilité
  7. On respecte une distance de 9 à 12 po entre le tabouret et le comptoir et de 30 po entre chaque tabouret. En bref, deux tabourets pour un comptoir de 48 à 60 po et trois tabourets pour un comptoir de 72 à 96 po.
  8. Plutôt que de choisir un mobilier assorti au design de la cuisine, il vaut mieux sélectionner des éléments qui le compléteront. Par exemple, dans une cuisine actuelle épurée, la chaleur d’un mobilier en bois sera intéressante. Lorsque les armoires sont de facture traditionnelle, des éléments contemporains en verre et chrome feront évoluer le style vers le transitionnel.
  9. Les grandes tendances à la cuisine:
  •  Les métaux de teintes chaudes
  • Les meubles en bois brut ou de teintes naturelles
  • Les armoires blanches, grèges et grises
  • Les contrastes de textures
  1. N'oubliez pas: On choisit le mobilier pour son style, ses couleurs et ses matières, qui rehausseront le décor.

 

Notre sélection de meubles pour la cuisine:

 

Voir la galerie

Ensemble Olympia en métal, 104$ La Baie d’Hudson

 

Vous aimerez aussi...

10 conseils pour l'achat d'électroménagers20 cuisines de rêve15 meubles d'appoint pour la cuisine

10 conseils pour l'achat d'électroménagers

20 cuisines de rêve15 meubles d'appoint pour la cuisine

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.