Vous êtes ici

10 idées déco DIY pour l'intérieur

10 idées déco DIY pour l'intérieur
© Unsplash | Gabriel Beaudry
|

On s’inspire de ces idées pour petit budget afin de sublimer notre salon, notre chambre à coucher ou notre cuisine en deux temps, trois mouvements!

 

Organiser son garde-manger

 

© Pinterest @homestoloveau

 

On range riz, pâtes, lentilles ou épices dans des pots en verre de différentes tailles afin d’y voir clair dans nos armoires de cuisine. Et comme tout est plus facile d’accès, on se simplifie la vie au quotidien!

 

Créer une étagère rustique

 

© Pinterest @ichdesigner

 

Fixées au mur, des lattes de lit se transforment en une étagère au style scandinave. Grâce à quelques crochets, on y suspend nos ustensiles de cuisine, nos planches de bois et même, pourquoi pas, nos poêles et nos casseroles. Pratique pour les petits espaces!

 

Miser sur les plantes vertes

 

© Pinterest @marthastewart

 

Une jolie plante embellit notre salon en un clin d’œil. Pour la mettre en valeur, on fabrique un support moderne à l’aide d’une cage en métal pour tomates (qu’on trouve facilement aux magasins Rona ou Canadian Tire). Si la cage est trop grande, on la coupe au besoin avant de la peindre dans la couleur de notre choix. Il ne reste plus qu’à y faire trôner notre pot de fleurs!

 

Changer les poignées

 

© Pinterest @apttherapy

 

On aime l’idée d’utiliser des figurines d’animaux et de dinosaures en plastique, peintes en doré (ou autre), comme poignées de tiroirs dans la chambre de nos enfants.

 

Réaliser une tête de lit

 

© Pinterest @dominomag

 

Pour changer de notre simple sommier, on empile des boîtes en bois l’une sur l’autre. Le but: créer une structure de lit, qui sert aussi de table de chevet ET de bibliothèque!

 

Gager sur la couleur

 

© Pinterest @diply

 

Rien de tel qu’une touche de couleur pour illuminer une pièce… Et on adore l’idée de peindre les portes de notre garde-robe plutôt qu’un mur entier!

 

Ranger ses tiroirs

 

© Pinterest @marthastewart

 

Pour ranger nos ustensiles de cuisine de la façon la plus efficace possible, on installe dans nos tiroirs des séparateurs en biais. Résultat, on gagne en place pour pouvoir même glisser un fouet ou un rouleau à pâtisserie!

 

Bricoler une penderie

 

© Pinterest @inhonorofdesign

 

Pour réaliser une tringle à vêtements au style industriel, on achète trois tuyaux et quatre raccords (deux coudes et deux brides) en cuivre, qu’on assemble avant de clouer les deux pieds à une planche en bois. Notre œuvre finale paraît bien plus compliquée à faire qu’elle ne l’est en réalité!

 

Recycler ses bouteilles en verre

 

 

© Pinterest @cotemaison

 

En quelques coups de peinture, nos bouteilles de vin, d’eau ou de bières se transforment en jolis vases rustiques.

 

Éclairer une pièce

 

© Pinterest @sugarandcloth

 

On fixe au mur un support de tablette, idéal pour accueillir une monture électrique et pour créer au passage une lampe moderne de bon ton.

 

|