Vous êtes ici

10 idées futées pour le pique-nique

10 idées futées pour le pique-nique
© iStock
|

L’été est si court qu’on veut savourer chaque moment passé à l’extérieur. Quoi de mieux qu’un pique-nique pour passer du bon temps en agréable compagnie? Voici 10 idées futées pour un pique-nique réussi!

 

© Turnstyle Vogue

 

Transformez de simples assiettes en carton en petits bols en les coupant aux quatre coins. Repliez, fixez avec de la ficelle et voilà, des bols recyclables!

 

© 247lowcarbdiner.com

 

Remplissez un verre de laitue, légumes et fromage pour une délicieuse salade qui se laisse transporter. N’oubliez pas la fourchette!

 

© forkful.com

 

Utilisez un moule à muffins comme cabaret de service pour les breuvages. Adieu les dégâts!

 

© goodhousekeeping.co.uk

 

Recycler des contenants de bonbons ou de petites menthes vides pour apporter vos épices et fines herbes.

 

© IKEA

 

Simplifiez-vous la vie en combinant les légumes et la trempette à même le contenant.

 

© lilyshop.com

 

Utilisez des contenants d’oeufs vides pour apporter vos petites bouchées. Après le pique-nique, on le recycle et le tour est joué!

 

© savingdollarsandsense.com

 

Connaissez-vous les tacos dans un sac? C’est la toute dernière tendance! Au lieu d’utiliser une coquille de tacos traditionnelle, on met tous les ingrédients dans un sac de croustilles de maïs, on mélange, et c’est prêt!

 

© Thoughtfully Simple

 

Une autre façon d’éviter le gaspillage: on utilise les contenants servant à la vente de petits fruits, on tapisse le fond d’un morceau de papier ciré et on obtient un petit bol en moins de deux!

 

© yesterdayontuesday.com

 

Une autre utilité pour vos moules à muffins: on les remplit de condiments pour garnir hot-dogs et hamburgers.

 

© thekingofrandom.com

 

Transformez un sac de croustilles en son propre bol! Commencez par replier légèrement le haut du sac vers l’intérieur. Ensuite, repoussez le bas du sac vers l’intérieur en poussant les croustilles vers le haut. 

 

 

|