Vous êtes ici

3 variations sur le thème du disque vinyle

3 variations sur le thème du disque vinyle
© TVA Publications
|

Les vinyles effectuent depuis quelques années un grand retour en magasin et ont reconquis certains amateurs de musique. Ceux que plus personne n’écoute et qui prennent la poussière dans les sous-sols ont également retrouvé leurs lettres de noblesse. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES EXCLUSIVITÉS WEB

En effet, les adeptes de récupération créative les transforment en tables d’appoint, en saladiers, en porte-journaux, en boucles d’oreilles et en bien d’autre choses encore. Chauffée quelques minutes au four à faible température, cette matière offre une malléabilité qui permet de la sculpter à sa guise. Plusieurs sites web indiquent la marche à suivre pour procéder de façon sécuritaire, comme celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=byugygl4upM.

Où s'en procurer

Se procurer de vieux disques à moindre coût? Rien de plus facile! Les comptoirs d’entraide, les ventes-débarras et les marchés aux puces en recèlent par centaines. Mais attention, avant de vous lancer dans la confection d’un objet, assurez-vous que le disque choisi ne vaut pas son pesant d’or sur le marché des collectionneurs… on ne sait jamais!

Les idées créatives

Cliquez sur l'idée de votre choix afin d'y découvrir son contenu.

|