Vous êtes ici

5 conseils de pro pour votre sapin

5 conseils de pro pour votre sapin
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Vous rêvez d’avoir un sapin de Noël comme on voit dans les magazines? Valérie Taillefer nous offre 5 trucs pour y arriver.

5 CONSEILS POUR VOTRE POINSETTIA

  1. Pour garnir suffisamment votre sapin de Noël, il faut calculer au minimum une centaine de lumières et une vingtaine d’ornements par pied de hauteur de l’arbre.
  2. Pour habiller le manteau de cheminée, posez une guirlande de sapinage et ajoutez des branches de variétés différentes. Cela donnera du volume et de la texture. Ajoutez ensuite les ornements de votre choix.
  3. Pour obtenir un arbre très fourni et bien décoré, il faut mettre certains ornements directement sur les branches en plus de ceux suspendus à l’aide de crochets. Les décorations incassables sont préférables si vous avez de jeunes enfants ou des animaux.
  4. Le mélange de deux formats de lumières apporte beaucoup de magie aux sapins de Noël. Ainsi, même si vous possédez un arbre avec lumières intégrées, osez mettre des ampoules de plus gros format ou encore givrées et de forme ronde.
  5. Si vous optez pour des éléments naturels que vous avez trouvé à l’extérieur, comme des cocottes ou des petites branches, mettez-les au four à 95 °C (200 °F) pendant 45 minutes afin d’éliminer tout insecte qui y serait caché.

 

Vous aimerez aussi...

10 astuces pratiques pour NoëlL'art de dresser la table: 4 idées décoNoël: 10 idées déco avec la nourriture

10 astuces pratiques pour Noël

L'art de dresser la table: 4 idées décoNoël: 10 idées déco avec la nourriture

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.