Vous êtes ici

Célébrer les fêtes à l'extérieur

Célébrer les fêtes à l'extérieur
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Pour célébrer les fêtes autrement, que vous receviez en ville, en banlieue ou à la campagne, aménagez un coin détente à l’extérieur et invitez vos convives à prendre le café dessert autour d’un feu. De quoi faire de votre réception un souvenir inoubliable!

10 ASTUCES PRATIQUES POUR NOËL

Coin chaleur

Le foyer est constitué d’un wok japonais soudé sur un socle d’acier. Comme il est toujours agréable de récupérer les objets, n’hésitez pas à ressortir le foyer extérieur et les chaises du cabanon.

Espace détente

Ces chaises d’inspiration Adirondack apportent une allure de chalet après-ski et donnent envie de s’y prélasser. Pour plus de confort, ajoutez-y des coussins et des jetés à motifs d’animaux et aux allures hivernales, comme le carreauté rouge et noir et la fourrure, deux tendances très actuelles.

Table improvisée

On a utilisé deux billots sur lesquels on a déposé une planche en bois qui traînait. Cette table peut servir à déposer la vaisselle nécessaire pour le service du dessert. N’oubliez pas de mettre à la disposition des convives des branches pour faire griller des guimauves. Pour garder les boissons au chaud, fouillez simplement dans votre équipement de camping pour y trouver des bouteilles thermos afin de déguster du café, du chocolat chaud ou du vin chaud.

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Ambiance vintage

Complétez la déco avec l’ajout de sapinage, de branches de cèdre, de lanternes et d’accessoires rustiques comme de vieilles raquettes, de vieux skis ou une luge récupérés dans les brocantes. Effet spectaculaire et magie seront au rendez-vous de ce moment festif!

Des allumes-feu bien pensés

Enroulez une mèche de chandelle autour d’une cocotte et déposez-les dans des moules à muffins. Votre feu s’allumera en un instant!

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Déco 10 minutes

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Des tabourets glacés

Voici une belle idée pour créer de petites tables d’appoint qui ne coûtent absolument rien.

  • Faites geler de l’eau dans de grands seaux. Variez la hauteur des tabourets selon la quantité d’eau versée dans les seaux. Pour une touche originale, ajoutez du colorant dans l’eau et des paillettes.
  • Démoulez le tout et vous obtiendrez de petits tabourets parfaits pour déposer les tasses et les lanternes.

 

Vous aimerez aussi...

Noël: 10 idées déco pour l'extérieurDécorez votre foyer pour Noël: 10 idéesNoël: 10 idées déco avec la nourriture

Noël: 10 idées déco pour l'extérieur

Décorez votre foyer pour Noël: 10 idéesNoël: 10 idées déco avec la nourriture

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.