Vous êtes ici

Créer une ambiance chaleureuse pour Noël

Créer une ambiance chaleureuse pour Noël
© Living4Media | Simons
|

La période de Noël est féerique. Elle éveille en nous des souvenirs, souvent liés à la maison de notre enfance. Quel que soit votre degré d’amour pour ce temps de l’année, voici des idées pour enjoliver votre intérieur et contribuer aux souvenirs des générations futures, ou pour vous faire simplement plaisir en créant une ambiance chaleureuse et enveloppante.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DE NOËL

 

© Living4Media

 

Qu'on aime un peu

Pour une déco discrète, on opte pour de petits éléments par-ci, par-là, tout en subtilité, dans quelques pièces de la maison. On peut remplacer notre vaisselle neutre sur les tablettes de la cuisine par de la jolie vaisselle de Noël. Certains artisans en font de la très belle, que vous pourrez vous procurer dans certains marchés de Noël.

 

© Living4Media

 

On installe, sur notre meuble télé ou sur le manteau de cheminée, une silhouette de village hivernal découpée dans du carton, rétroéclairée à l’aide de petites guirlandes lumineuses blanches ou de petites bougies à piles. Vous pouvez vous procurer gratuitement des modèles sur Pinterest, entre autres. Qui a dit que les ornements étaient réservés au sapin? Suspendez-en aux portes de chambre de chaque membre de la famille pour les personnaliser tout en dynamisant votre couloir.

 

© Living4Media

 

Qu'on aime beaucoup

Vous aimez Noël et vous vous assumez? Remplacez les coussins de votre canapé par des modèles festifs à paillettes ou encore à jolis motifs scandinaves, très en vogue. Arborez votre plus beau calendrier de l’avent, confectionné au moyen d’enveloppes colorées toutes simples ou de petites boîtes carrées ornées de dentelle sur fond de papier kraft, que vous aurez suspendues à des branches disposées en forme de sapin. Petits et grands seront comblés, et vos murs, décorés. Récupérez ou procurez-vous de jolies boîtes vintage en métal pour y «planter» des sapins miniatures. Ils feront de jolis centres de table tout au long de décembre ou décoreront votre bibliothèque.

 

© À plate couture

 

© Simons

 

Qu'on aime passionnément

Vous êtes du genre à ne pas attendre le 1er décembre pour monter votre sapin? Troquez votre linge de cuisine, nappes, napperons et torchons de tous les jours, contre une collection de Noël. Différents styles sont offerts en magasin et en ligne. Faites de même pour votre literie. Optez pour des draps et des couvertures à motif d’hiver, comme les carreaux Buffalo, très tendance actuellement. Dans la salle de bains, les serviettes peuvent aussi se métamorphoser, et ajoutez-y de jolis terrariums agrémentés de petites figurines de cerfs et de faons, question de créer un total look.

L’entrée de la maison ne doit pas être en reste. Les couronnes de Noël, traditionnellement constituées de pommes de pin ou de branches de sapin, sont maintenant très créatives, faites à partir d’eucalyptus ou de plantes succulentes. N’oubliez surtout pas le petit tapis d’entrée, que vous pourrez personnaliser en appliquant votre motif préféré à un paillasson en fibre naturelle.

 

© HomeSense

 

Un bon conseil

Pour la touche d’ambiance parfaite, pourquoi ne pas créer votre parfum d’ambiance personnalisé! Mettez des morceaux de pomme, des pelures d’orange et vos épices préférées (cannelle, cardamome, gingembre, anis étoilé, etc.) Dans une casserole d’eau, faites bouillir, et votre maison sera embaumée!

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.