Vous êtes ici

10 projets à faire pour la cour

10 projets à faire pour la cour
© iStock
|

Découvrez 10 projets à faire soi-même pour aménager votre cour extérieure : des décorations pour vos jolies fleurs, des espaces de détente originaux… jusqu’au cinéma!

INSPIRATION: 15 AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

 

© themerrythought.com

 

L’internet regorge de projets réalisables à l’aide de palettes de bois. Pourquoi pas un lit? Vous pourrez ainsi faire la sieste en vous laissant bercer par la douce brise estivale. Voyez toutes les étapes (en anglais) ici.

 

© Adventures in making

 

Faites d’une pierre deux coups en fabriquant des lanternes qui donneront une belle ambiance à votre cour tout en chassant les moustiques! Dans un pot Mason, déposez quelques tranches de citron et de lime. Ajoutez une branche de romarin. Remplissez d’eau au 3/4. Versez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de romarin, de thym, d’eucalyptus et/ou de lavande. Terminez en ajoutant une autre tranche de citron ou de lime et déposez-y une petite bougie flottante.

 

© camillestyles.com

 

Transformez votre cour en salle de cinéma et organisez une soirée de films à l’extérieur! Procurez-vous un projecteur et créez votre propre écran. Il suffit d’installer une grande toile (ou un drap blanc), à l’aide de corde et de piquets pour la tente. Vous pouvez même l’installer sur la corde à linge! Il suffira alors seulement de le fixer au sol. Installez ensuite des chaises, des coussins et des couvertures pour assurer le confort des spectateurs.

 

© Far out flora

 

Un autre projet réalisé à partir de palettes de bois! Cette fois-ci, on a défait les planches afin de les utiliser pour créer un dessus de table avec une ouverture, et y insérer des plantes. Voyez toutes les étapes de la réalisation (en anglais) ici.

 

© housetohome.co.uk

 

Vous connaissez le «man cave»? Cette partie du sous-sol prise d’assaut par les hommes en quête d’un espace où se retrouver «entre gars». Voici maintenant son penchant féminin, la «she shed»! Plus qu’un cabanon pour les adeptes de jardinage, ce refuge, complètement transformé et féminisé, est de plus en plus populaire. Que se soit pour lire, méditer, faire la sieste ou se retrouver entre copines, la «she shed» vous appartient alors décorez-la à votre goût!

 

© rufflesandtruffles.com

 

Si vous avez peu d’espace pour vos fleurs, ce support vertical est parfait pour vous! Il suffit d’utiliser des limons d’escaliers pour y déposer les bacs en hauteur.

 

© somewhatquirkydesign.com

 

Ajoutez une touche de déco à vos arbustes à l’aide de ce totem. Récupérez de vieux globes de luminaires et assemblez-les sur une tige de métal pour un effet unique.

 

© thebrambleberrycottage.blogspot.com

 

Vous trouvez votre cour ou terrasse trop petite? En remplaçant les vitres de ces fenêtres de bois par des miroirs, on possède maintenant des accessoires déco qui donnent une illusion d’espace. 

 

© themerrythought.com

 

Une chaise suspendue est le rêve de plusieurs, mais celles-ci sont souvent dispendieuses. Vous avez envie de vous lancer? Ce modèle, fabriqué à l’aide de goujons et de tissu, est assez simple à réaliser. Découvrez toutes les étapes (en anglais) ici.

 

© Marta Potoczek

 

Lire ou faire la sieste à l’extérieur est très agréable, sauf si on se réveille avec un coup de soleil ou en étant surpris par la pluie. Créé avec de simples planches de bois, cet abri vous permettra de vous prélasser comme bon vous semble, aussi longtemps que vous le souhaitez!

 

 

Vous aimerez aussi...

5 idées pour rafraîchir sa terrasse Fête extérieure: 10 projets à faire 10 idées pour vos plantes extérieures

5 idées pour rafraîchir sa terrasse

Fête extérieure: 10 projets à faire 10 idées pour vos plantes extérieures

 

|