Vous êtes ici

10 bibliothèques qui nous inspirent

10 bibliothèques qui nous inspirent
© West Elm
|

Le temps est révolu où seuls les livres avaient leur place dans la bibliothèque! Cadres, bibelots, magazines; tout s’entremêle dans un joli désordre étudié! Découvrez nos inspirations. 

 

On n’hésite pas à y mettre nos plus beaux cadres en valeur.

 

© Architectural Digest Russia

 

 

Une bibliothèque avec une couleur foncée offre une belle toile de fond en mettant les objets colorés en valeur.

 

© Aubrie Pick | Katie Martinez Design

 

 

À l’ère du numérique, on imprime de moins en moins de photos et c’est bien dommage! Encadrez quelques-uns de vos clichés préférés et disposez-les parmi les livres.
 

© Designstiles

 

 

Une nouvelle tendance à adopter, disposer les livres par couleur, pour un look plus unifié. N’hésitez pas à varier la disposition des livres (certains à la verticale, d’autres empilés à l’horizontale).
 

© Joshua W. McHugh

 

 

Si vous possédez de beaux livres de peinture, de photographie ou de voyage, n’hésitez pas à en laisser quelques-uns ouverts. Votre bibliothèque deviendra une perpétuelle galerie d’art.

 

© Chris Patey | MyDomaine

 

 

Si votre bibliothèque n’a pas de fond, son emplacement fera toute la différence! Ici, le motif sur le mur devient une partie intégrante du meuble. Évidemment, si celle-ci possède un fond, vous pouvez aussi y poser du papier peint ou le peindre au gré de votre fantaisie.
 

© Lonny

 

 

On utilise quelques livres pour mettre en valeur notre sélection de plus beaux objets.

 

© Lesley Unruh

 

 

Pourquoi ne pas décorer votre bibliothèque selon un thème particulier? La cuisine, le café, la musique, le vin, etc. À vous de jouer!

 

© Lonny

 

 

Si vous affectionnez le look un peu plus bohème, n’hésitez à mélanger, livres, magazine et objets hétéroclites de toutes sortes pour un joli look de désordre étudié.
 

© Petra Bindel

 

 

Si, au contraire, vous affectionnez tout ce qui est parfaitement rangé, optez pour la symétrie avec 2 bibliothèques de part et d’autre de la pièce.
 

© Lonny


 

 

|