Vous êtes ici

L’aire ouverte s’offre un style théâtral

L’aire ouverte s’offre un style théâtral
Le mélange des styles, on aime beaucoup! © TVA Publications | Marco Weber
|

Où s’arrête le salon et où commence la salle à manger? On a multiplié les astuces pour que l’aire ouverte de Claudia et Alex soit cohérente, tout en ayant des zones de vie bien définies.

DÉCOUVREZ TOUTES LES DÉCOS WEEK-END

Pour Alex et Claudia, la maison est un refuge confortable qui reflète la personnalité de ses occupants. Le couple adore recevoir, et le rez-de-chaussée à aire ouverte se prête bien aux réceptions.

Cependant, au moment de passer à table, Claudia a toujours l’impression d’être dans son salon, et non dans la salle à manger: le long mur peint d’une seule couleur, un magnifique prune très tendance, n’est sans doute pas étranger à cette sensation.​

 

Après

Avant

Objectif: séparer les zones

1. L’installation d’un rideau à franges crée une séparation efficace, sans toutefois cloisonner l’espace; il laisse la lumière provenant du salon éclairer la salle à manger.

2. Le miroir au fini lustré a trouvé sa place près du rideau pour créer un angle droit qui définit bien la zone salle à manger.

3. Une console poursuit l’effet cloison et masque le dos inesthétique du canapé. On aime sa polyvalence: la console devient une desserte lorsque le couple reçoit.​

 

Murale, environ 130 $ (incluant 10 canevas et la peinture) DeSerres

Chaise Crystal pourpre, 199 $ Mobilia

 

|