Vous êtes ici

Passage réussi

Une vraie chambre d'ado!
© TVA Publications | Guy Tessier
|

​La chambre de fillette a fait place à un univers branché et féminin. Julie-Nathalie, qui partage son temps entre la musique, le dessin et les sciences, est une adolescente super organisée, qui aime les décors bien ordonnés.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Pour marquer de manière forte le passage entre sa chambre d’enfant et celle d’adulte en devenir, elle a choisi un mobilier en bois sombre aux angles épurés et une housse de couette en coton blanc avec des imprimés tendance.

C’est au moment des rénovations que la designer d’intérieur Marilena Tricarico est entrée en scène. Elle a proposé une nuance de beige teinté de gris pour les murs.

Tout autour de la pièce, elle a fait courir une large bande rose qui contraste agréablement avec le vert de la literie. Cette bande de couleur a aussi une autre utilité: elle détourne l’attention des caissons au bas des murs dont on souhaitait atténuer l’effet dans une volonté d’épure.

 

Au pied du lit, deux poufs carrés qu’on a munis de roulettes. Ils peuvent ainsi passer aisément du lit à la table de travail et au coin coiffeuse.

Les rideaux, simples et translucides, trichent en hauteur et en largeur pour donner du volume à la fenêtre.

Juste à côté, la jeune fille peut profiter d’un grand miroir et d’une tablette pour se maquiller à la lumière du jour. De belles photos en noir et blanc et un lustre à pampilles garni d’un abat-jour plissé apportent une note glamour.

|