Vous êtes ici

Ranger les armoires de cuisine: 10 trucs

Ranger les armoires de cuisines: 10 trucs
© Julie Blanner | Real Simple | Jenny Steffens
|

Les armoires de votre cuisine débordent? Vous avez de la difficulté à trouver ce que vous cherchez? On vous donne 10 trucs pratiques pour optimiser l’espace et mieux ranger vos accessoires de cuisine.

 

Regroupez les produits similaires dans de jolis paniers en osier. En plus de sauver de l’espace, vous éviterez le désordre!

 

© bhg.com

 

 

Priorisez ce qui est important pour vous. Vous faites beaucoup de pâtisserie? Ne rangez pas votre équipement au fond des armoires! N’hésitez pas à accrocher les petits accessoires à l’intérieur des portes d’armoires pour un accès super rapide.

 

© Julie Blanner

 

 

Votre vaisselle est jolie? Montrez-la! Remplacer quelques armoires par des étagères ouvertes peut créer un look plus aéré. Attention cependant de ne pas les surcharger et de tout garder à l’ordre.

 

© my domaine | Chris Patey


 

Évitez le désordre dans les chaudrons et casseroles en intégrant un support pour couvercles.

 

© Jillian Harris

 

 

Utilisez tout l’espace possible! Les tasses peuvent facilement être suspendues sur de petits crochets. Des petites étagères métalliques sont aussi idéales pour gagner de l’espace en hauteur.

 

© Real Simple

 

 

Rangez vos ingrédients secs dans des contenants réutilisables, en prenant bien soin de les identifier. Quant à vos épices, un plateau tournant vous permettra d’avoir tout à portée de la main.

 

© Chez Larsson
 

 

Si votre cuisine comprend de larges tiroirs de rangement, l’utilisation du range-assiettes vous facilitera grandement la vie.

 

© Jillian Harris

 

 

Quelques petites tringles rétractables suffiront à tenir en place vos plaques de cuisson ainsi que vos planches à découper.

 

© Martha Stewart

 

 

Même s’ils ne sont pas très visibles à l’intérieur des armoires, de jolis pots de vitre assortis rendront le rangement plus agréable.

 

© Jenny Steffens

 

 

Incorporez des tiroirs en métal pour le rangement des objets plus encombrants.

 

© Domino 

 

 

|