Vous êtes ici

Relooker une lampe avec de la peinture

Relooker une lampe avec de la peinture
© Living4media
|

Vous songez à vous défaire d’une lampe en verre qui s’harmonise mal à votre décor ou dont vous n’aimez plus la couleur? Je vous suggère plutôt de la peindre! Voici des produits amusants et faciles à utiliser pour lui redonner un coup d’éclat.

5 GUIRLANDES À FAIRE SOI-MÊME

 

Avant

 

Effet vitrail

La peinture à vitrail Pébéo permet de peindre le verre en transparence. Les couleurs, prêtes à l’emploi, sont miscibles entre elles. Pébéo propose aussi des médiums pour créer des effets particuliers, notamment des craquelures (ensemble à craqueler Vitrail, de Pébéo), des brillants (médium pailleté); et pour une impression 100 % vitrail, la gamme Cernes Relief permet de faire des motifs.

 

 

Marche à suivre

Installez-vous dans un endroit très bien aéré ou à l’extérieur, car ce produit est à base de solvant. Nettoyez la surface à peindre avec de l’alcool à friction. Protégez les zones qui ne doivent pas entrer en contact avec la peinture à l’aide de ruban-cache. Placez un grand carton sous la lampe afin de ne pas salir votre surface de travail.

Pour une finition lisse, peignez le verre à l’aide d’un pinceau à soies douces. Si vous désirez obtenir une apparence texturée, utilisez plutôt une éponge. Pour créer un effet particulier, vous pouvez à cette étape entremêler plusieurs couleurs. Laissez sécher.

Important

Je vous suggère d’appliquer la peinture en couche fine, parce qu’elle dégouline facilement. Comme elle adhère particulièrement bien aux surfaces, une seule couche suffit.

Entretien

Les couleurs supportent un lavage léger, sans trempage, et résistent aux produits nettoyants pour les vitres. Nettoyez les pinceaux ou les ustensiles que vous avez utilisés avec du solvant sans odeur (Taltine). Les objets peints avec les couleurs Vitrail sont considérés uniquement comme des objets décoratifs; seules les surfaces non destinées à entrer en contact avec les aliments peuvent être peintes.

Texture et fantaisie

La peinture Fantasy Moon, de Pébéo, offre des couleurs aux effets texturés, nacrés et opalescents. Avec les 18 teintes à base de solvant que compte la gamme, vous pourrez réaliser de merveilleux projets, que vous soyez novice ou expert en loisirs créatifs. Les couleurs s’appliquent au pinceau plat, en couches fines ou épaisses, sur des supports soigneusement dégraissés. Elles peuvent être utilisées sur les couleurs fraîches Pébéo Vitrail transparentes pour créer des marbrures.

 

Fini opaque

La peinture Chalky Finish pour verre et la peinture Gloss Enamels, de DecoArt, permettent d’obtenir un fini opaque. Elles ne requièrent aucun scellant et s’appliquent directement sur le verre.

 

Peinture Vitrail, de Pébéo, offerte en 16 couleurs, 6,79 $ DeSerres

 

Peinture Gloss Enamels, de DecoArt, Michaels

 

Peinture Fantasy Moon, de Pébéo, Michaels

 

Peinture Chalky Finish pour verre, de DecoArt, Michaels

 

 

Vous aimerez aussi...

Zoom sur la couleur: Le turquoise10 accessoires pour l'entréeDonner un look chic à votre desserte

Zoom sur la couleur: Le turquoise

10 accessoires pour l'entréeDonner un look chic à votre desserte

 

|