Vous êtes ici

Savoir capter les tendances

Déco: les 2 courants forts de l'année
© Lanctôt Couvre-Sol & Design
|

En collaboration avec   

 

Dans un marché inondé de produits, il n’est pas toujours facile de déceler les tendances qui feront mouche et sauront durer. Pour comprendre les courants qui ont l’heur de plaire aujourd’hui et ceux qui séduiront l’avant-garde du design, une rencontre avec un expert s’imposait.

Que nous réserve 2018?

Deux courants prédominent, nous explique Marc-Olivier Lanctôt, directeur RH et marketing chez Lanctôt Couvre-Sol & Design: les carreaux à motifs et les modèles en 3D ou texturés. «Le style vintage est bien servi par les carreaux plus petits aux motifs mauresques, espagnols ou floraux.» D’autres modèles, plus audacieux, sauront charmer par leurs textures ou reliefs intéressants, comme on en voit depuis quelques années.

 

Tuiles offertes chez Lanctôt Couvre-Sol & Design.

 

Si les motifs et le 3D ont la cote, d’autres tendances se profilent également. Le retour des finis lustrés, par exemple, ainsi qu’une plus grande recherche dans la configuration au sol. «Les formules sont plus innovatrices. On voit beaucoup de pose en chevrons ou en L», nous explique M. Lanctôt. Il confirme du même souffle l’engouement pour les recouvrements qui imitent les matières naturelles comme le bois et le marbre et annonce le retour des galets de rivière.

 

Un matériau qui sera très en vogue: le grès cérame imitant les galets de rivière.

 

Conseil: Quelle que soit la tendance, l’important, selon Marc-Olivier Lanctôt, est de trouver le produit qui nous convient... au bon moment.

 

|