Vous êtes ici

Tendance 2018: Les poêles et foyers

Tendance 2018: Les poêles et foyers
© Maison DF - Jade
|

Vous prévoyez acquérir un poêle ou un foyer en 2018? Voici les tendances à connaître!

NOUVEAUTÉS POUR LA CUISINE: JANVIER 2018

Pour tous les goûts

Si les appareils à gaz demeurent les plus populaires, les foyers électriques sont en progression: on peut les installer partout, même dans un condo, et on trouve aujourd’hui des modèles au look spectaculaire.

Le poêle ou le foyer à bois a toujours ses inconditionnels, qui ne peuvent résister à son indéniable charme; comme les fabricants offrent des produits conformes aux normes environnementales, on n’hésite pas à s’offrir ce type d’appareil. Quant aux poêles à granules, oubliez les gros modèles inesthétiques auxquels vous pensez peut-être: on en fabrique maintenant de très jolis, qui s’apparentent presque à des œuvres d’art.

 

Version modernisée de la bûche traditionnelle, le bois de grève est très populaire dans les appareils à gaz.

 

Simplement beau

Côté look, tous types d’appareils confondus, la simplicité du design est au rendez-vous: les modèles rectangulaires et allongés, dits «linéaires», ont la cote.

Qu’en est-il de la décoration autour du foyer? On s’éloigne doucement du minimalisme qu’on a connu dans les dernières années. En effet, si le spectacle du feu demeure l’aspect primordial, on ne se prive plus de composer un joli décor autour: ainsi, les tablettes et les accessoires reviennent en force, mais sans surcharge, pour créer une ambiance encore plus chaleureuse et personnalisée.

 

PHOTOS: Maison DF - Jade

Nous remercions Michaël Lamarche, directeur des ventes et du marketing chez Maison DF - Jade, pour sa précieuse collaboration.

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.