Vous êtes ici

Transfo: de casiers à étagères

Transfo: de casiers à étagères
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Avec l’intérêt soutenu pour le style industriel, on voit apparaitre des éléments qui n’ont pas été conçus initialement pour la déco intérieure, comme les caisses de bois. Les possibilités de bricolages avec des caisses de bois ont pour seule limite l’imagination, et Pinterest regorge d’idées inspirantes.

VOIR D'AUTRES TRANSFORMATIONS DE MEUBLE

J’aime bien l’idée de transformer des caisses en une étagère, parce que ça conserve en partie leur fonction première, qui est de servir de rangement ou de contenant.

On voit souvent des exemples où elles sont simplement posées les unes sur les autres ou encore accrochées directement au mur. Nous avons eu envie de nous compliquer un tout petit peu la tâche afin de créer une étagère à roulettes.

Achat du matériel

Alors que les anciennes caisses de pommes ou de Coca Cola sont maintenant très recherchées (et donc forcément plus rares et plus chères), les grandes surfaces ont commencé à en fabriquer des neuves. Ainsi, j'ai acheté 5 caisses en pin chez Home Depot (au prix de 9,99$ l’unité).

J’en ai également profité pour me procurer des planches de pin (afin de construire le cadre) et des roulettes en acier, pour ajouter une petite touche industrielle.

Conception

Avant de commencer, et c’est un conseil valable pour presque tous les projets de bricolage, je vous suggère de jouer avec l'agencement de vos caisses comme s'il s'agissait d'un casse-tête. Pour cela, assurez-vous d'avoir un grand espace, et disposez vos caisses sur le plancher, tantôt horizontalement, tantôt verticalement.

 
|