Vous êtes ici

Un duplex transformé

Un duplex transformé
Coussins et tapis en peau de vache: Dcovia. Toile d’artiste: Galerie Michel-Ange. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Cet ancien duplex entièrement restructuré met en lumière ses matériaux d’origine et s’organise autour d’un escalier aérien menant à un étage supplémentaire.

PLATEAU-MONT-ROYAL: UN CONDO TYPIQUE

Agrandir, éclaircir et maximiser le look industriel: telles étaient les demandes du propriétaire de cette résidence presque centenaire située sur le Plateau-Mont-Royal. «L’ajout d’un puits de lumière et le nouvel aménagement permettent à la lumière naturelle d’entrer de partout», explique Guillaume Dubois, concepteur du projet chez Indigo Construction.

De plus, les plafonds en pruche et la brique d’origine soigneusement nettoyés et restaurés sont désormais exposés, de même que différentes structures en acier. «Nous avons récupéré et au besoin relocalisé à d’autres endroits de la maison le plus de matériaux possible», poursuit Guillaume Dubois.

L’ensemble répond à 100 % au style industriel souhaité, mais l’ambiance est chaleureuse grâce à l’omniprésence du bois. Côté déco, la diversité des styles est au rendez-vous dans chaque pièce, formant de beaux mariages mixtes.

 

Voir la galerie

Les placards de l’entrée ont été réalisés sur mesure. «Les coupes séquentielles du placage de bois de gumwood sont traitées à l’horizontale, en lignes continues. C’était important d’avoir un veinage apparent.

Par ailleurs, on ne voulait pas cacher la colonne d’acier. On l’a donc fait ressortir avec des tablettes rouges qui relient les rangements et animent l’ensemble», explique le concepteur de l’agencement, Claude Marcotte, de chez Zone Cuisines.

Info shopping
Penderie sur mesure: Zone Cuisines. Conception de la maison et réalisation des travaux: Indigo Construction.

 

Vous aimerez aussi...

Une cour avec vue sur l'eauUn condo entièrement rénovéUne maison de style méditerranéen

Une cour avec vue sur l'eau

Un condo entièrement rénovéUne maison de style méditerranéen

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.