Vous êtes ici

Une maison de style méditerranéen

Une maison de style méditerranéen
© TVA Publications | Yves Lefebvre - Stylisme: Carolina Auz
|

De l’extérieur, rien ne saurait indiquer au visiteur l’ambiance qu’il s’apprête à découvrir dans cette petite maison en rangée typiquement montréalaise.

UN DÉCOR MID-CENTURY SUR FOND COMTEMPORAIN

Les propriétaires rêvaient d’un décor méditerranéen pour contrer la grisaille de l’hiver et s’envelopper de chaleur toute l’année. Pour concrétiser leur projet, ils ont fait appel au designer André Perron, qui a su leur créer un intérieur dont le concept s’appuie sur des meubles aux formes simples mais structurées, des couleurs chaudes et des matières riches, et qui intègre une teinte qu’ils affectionnent particulièrement: le turquoise.

Située dans l’arrondissement d’Outremont et acquise par les actuels propriétaires en 2013, la résidence n’avait connu aucune rénovation majeure depuis sa construction dans les années 1970. «La disposition des pièces était typique de l’époque. Au rez-de-chaussée, le salon, la salle à manger et la cuisine se suivaient en enfilade, sans lien les uns avec les autres. Nous voulions décloisonner l’espace et créer un aménagement à aire ouverte qui fasse passer la lumière et donne une impression de chaleur enveloppante.

Nous ne voulions pas d’un décor où on a peur de déplacer les choses, car nous recevons beaucoup, et les aménagements modernes très ordonnés font souvent que les gens ont peur d’y bouger. Dans notre intérieur, on peut vivre librement au quotidien», précise le propriétaire.

 

Voir la galerie

Le couple caressait le souhait d’animer la grande pièce nouvellement créée à l’aide d’un mur de briques apparentes. L’existant ne pouvant être utilisé, on a commandé aux États-Unis une brique d’aspect vieilli pour construire de toutes pièces le mur actuel. 

Info shopping
Aménagement: André Perron Design. Fauteuils Atwood par Gus* Modern: MA mobilier actuel. Lampe de table: West Elm. Rideaux: C&M Textiles. 

Vous aimerez aussi...

Une maison avec vueUn cottage tout en lumièreUne maison de curiosités

Une maison avec vue

Un cottage tout en lumièreUne maison de curiosités

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.