Vous êtes ici

Une roulotte transformée en petit paradis

Une roulotte transformée en petit paradis
© Frédéric Poirier
|

Il y a 4 ans, alors que Dave Bernier pratiquait le camping saisonnier avec sa famille, il ne se doutait pas qu’il allait bientôt développer une grande passion pour les courbes et le style vintage des roulottes Airstream. 

Après maintes recherches sur plusieurs sites web et après avoir fait des kilomètres aux États-Unis pour trouver la perle rare (et revenir bredouille), il est finalement tombé sur la Airstream de ses rêves, à Dunham.

 

© Instagram @airstream_passions

 

Après l’achat au printemps 2018, il commença à la retaper pour la mettre à son goût. La roulotte de modèle Bambi 1961 est aujourd’hui remise aux goûts du jour en conservant ses lettres de noblesse, après plusieurs mois de travaux, d’apprentissage et de recherche de matériaux.  

Tous les systèmes ont été remis à neuf et sont maintenant règlementaires; gaz, énergie 12Volts, 120Volts, deux nouveaux ronds au gaz, frigo, évier, robinet, douche, toilette, systèmes d’eau fraîche, systèmes des eaux noires, nouvel axe, roues, freins, suspension, cadre, ventilateurs… tout y est! Dave a aussi conservé au passage quelques éléments d’origine. 

 

© Instagram @airstream_passions

 

Le plan original a été respecté, les bois, les armoires, les divans/lits, les fenêtres et les moustiquaires ont été restaurés. Le bois est du chêne et c’est cette matière qui a aussi été utilisée pour les ajouts. Il a toutefois mélangé les essences. Les murs ont été peints en blanc afin de redonner un esprit de grandeur et le bas en noir mat afin de faire ressortir la couleur miel du bois.  

 

 

Le but pour cette Airstream était en tout premier lieu destiné à la location évènementielle. Le design est de style vintage/moderne et minimaliste afin que chaque marque puisse la décorer à son image. De par sa petite taille, elle est autant adéquate pour des événements intérieurs qu’extérieurs. 

Pour en savoir plus sur la Bambi ou en faire la location pour un événement, c’est par ici

 

VIDÉO

Conception et réalisation: Frédéric Poirier

|