Vous êtes ici

Une terrasse en ville

Une terrasse en ville
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Juchée sur le toit d’un immeuble des années 1900 converti en condos, une accueillante terrasse est dotée de tout ce qu’il faut pour assurer à ses propriétaires des moments de détente inoubliables pendant tout l’été, de jour comme de nuit.

5 IDÉES POUR RAFRAÎCHIR VOTRE TERRASSE

Pour la conception de leur terrasse urbaine, les propriétaires, Nicole Miljours et Patrick Viau, avaient donné carte blanche à la firme JardinZurbains. La ligne directrice? Obtenir un espace où ils pourraient se retrouver avec leurs quatre enfants, travailler au grand air et se détendre en famille ou entre amis.

Un mandat clé en main que Mario Roy et son équipe ont relevé avec brio en livrant un aménagement constitué de trois zones distinctes empreintes de simplicité et de confort.

Dans cet espace de 21 pi x 15 pi, les concepteurs ont en effet su intégrer un agréable salon niché sous un imposant abri solaire, un coin soleil doté d’un point d’eau – une ingénieuse douche inversée importée d’Autriche – de même qu’un îlot de travail qui sert aussi de bar lors des soirées de détente.

Enfin, des potées d’épinettes bleues et d’érables nains y apportent une jolie touche de verdure et de nature.

Pour arriver à ce résultat, les concepteurs n’ont eu recours qu’à une quantité minimale de matériaux et de couleurs. Et c’est exactement cette sobriété qui donne à l’ensemble une si belle unité.

Ainsi, ils ont utilisé la même essence de bois pour les panneaux verticaux, le plafond de l’abri solaire et la base du comptoir, tandis qu’ils ont repris le granit cambrien noir qui recouvre ledit comptoir pour la table du coin salon.

©TVA Publications | Yves Lefebvre

 

Canapés et chaise longue encerclent la table basse fabriquée sur mesure pour cet aménagement.

Au centre de celle-ci, dans le panneau supérieur, les concepteurs ont judicieusement intégré un foyer à propane qui se raccorde au système de distribution de l’immeuble, évitant ainsi l’utilisation d’encombrantes bombonnes. Son lit de verre concassé scintille au soleil et sert d’écrin aux flammes le soir venu.

©TVA Publications | Yves Lefebvre

 

Le comptoir travail-bar camoufle les encombrants évents de toit. Ni vu ni connu!

 

©TVA Publications | Yves Lefebvre

 

La douche inversée s’active lorsqu’on y met le pied. Un franc succès avec les jeunes et les moins jeunes!

 

Info shopping
Conception et réalisation: JardinZurbains.Canapés et coussins: Meubles et auvents JML inc.Chaise longue et table d’appoint: Jardin de ville. Dalles: Permacon. Luminaire: Ludovik. Bois: Langevin et Forest.

 

Vous aimerez aussi...

Intimité sur le balcon: 10 idées10 idées pour maximiser sa terrasse10 conseils pour teindre sa terrasse

Intimité sur le balcon: 10 idées

10 idées pour maximiser sa terrasse10 conseils pour teindre sa terrasse

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.