Vous êtes ici

Une transformation réussie

Une transformation réussie
Canapé: Gus Modern. Table basse et armoire vitrée: Artemano. Tapis: Indiport. Tableau bleu de Nicolas Ruel: Galerie de Bellefeuille. Habillage de fenêtre: Hunter Douglas. Coussins à motif d’oiseaux: Zone. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Visualiser le résultat de rénovations majeures n’est pas toujours évident. L’architecte devient alors le meilleur allié pour en démontrer l’intérêt et rassurer un client réticent.

UN DUPLEX TRANSFORMÉ

Quand Madame veut acheter une résidence à rénover, mais que Monsieur n’y tient pas, l’architecte peut s’avérer l’arbitre idéal! «Mon client voulait conserver sa propriété et l’agrandir, ce qui aurait coûté plus cher que de rénover entièrement cette maison-là, mais il était inquiet, car rien n’était beau, et les plafonds lui semblaient trop bas. 

Je l’ai convaincu qu’en faisant des transformations majeures, c’est-à-dire en abattant des cloisons, en réaménageant l’espace, en relookant la façade et en modifiant les fenêtres, elle deviendrait à son goût», explique l’architecte Michel Villeneuve.

Ainsi, en créant une aire ouverte puis en intégrant des fenêtres allant du sol au plafond, la lumière naturelle est décuplée, et l’espace semble plus aéré. Un énorme chantier et un défi relevé avec brio, car une fois les travaux finis, Francis, le propriétaire, était conquis par la nouvelle ambiance et la beauté de la maison.

Le salon

L’espace était suffisamment grand pour créer un salon et une salle familiale au même niveau. Le salon est réservé aux adultes, pour lire tranquillement ou recevoir. Le bleu du tableau contemporain et du tapis crée une atmosphère sereine, tandis que les motifs des coussins et des fauteuils, ainsi que les meubles rustiques en bois, apportent de la vie.

Voir la galerie

Si le mur d’origine séparant l’actuel salon-salle à manger de l’entrée est tombé, cette dernière reste indépendante grâce à la cloison de l’escalier. C’est plus esthétique, surtout si les bottes et les manteaux ne sont pas rangés dans le garde-robe.

Info shopping
Architecte: Michel Villeneuve. Travaux de rénovation: Meubles Busch. Sol en ardoise: Ardesia.

 

Vous aimerez aussi...

Une cour avec vue sur l'eauUn condo entièrement rénovéPlateau-Mont-Royal: Un condo typique

Une cour avec vue sur l'eau

Un condo entièrement rénovéPlateau-Mont-Rpyal: Un condo typique

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.